Eric MAIGRET

Professeur de sociologie des médias et études culturelles à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle

Co-introducteur en France des Cultural Studies, il a organisé le congrès mondial Crossroads in Cultural Studies en 2012, le colloque de Cerisy consacré aux Cultural Studies en 2015 et dirige la collection scientifique Médiacultures (Armand Colin-INA). Il a notamment publié Sociologie de la communication et des médias (nouvelle édition en 2015), Penser les médiacultures (co-direction en 2005), Cultural Studies Anthologie (co-direction en 2008), et « Ce que les cultural studies font aux savoirs disciplinaires. Paradigmes disciplinaires, savoirs situés et prolifération des studies », Questions de communication, 24, 2013, et 26, 2015.

Publications en relation directe avec la question de la postlégitimité culturelle :

– “Bande dessinée et postlégitimité”, in Eric Maigret, Matteo Stefanelli (dir), La bande dessinée : une médiaculture, Armand Colin-Ina, 2012.

Les raisons d’aimer … les séries télé, MédiaMorphoses, Hors Série, janvier 2007 (direction numéro en collaboration avec Guillaume Soulez).

– “La reconnaissance en demi-teinte de la bande dessinée”, Réseaux, 67, 1994.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.